Disposez-vous d'un pôle juridique qui traite également les questions liées à la concurrence?
Stephanie I. a posé une question à Nathalie L.
Catégorie: Info équipe
Date: Wednesday, May 12, 2021
Dernière révision: Thursday, May 20, 2021
Nathalie L.
Veille Concurrentielle Marché & Crédit
Bonjour Stéphanie,
La réponse est oui et non ! En ce qui concerne Cofidis, oui nous avons un pôle juridique qui nous accompagne dans tous les secteurs d'activité.
Par exemple, toutes nos communications Marketing grands médias, TV, presse, radio mais aussi nos communications clients, mailings, contrats etc... sont partagés avec ce pôle juridique pour le respect des lois qui encadrent notre secteur d'activité qui est le crédit à la consommation. Eh oui, les règles sont très strictes, elles changent régulièrement, mais il faut toujours s'y adapter sinon gare aux sanctions prévues par la loi...
Côté concurrence, la Veille peut être amenée à fournir au pôle juridique, des informations sur les pratiques ou les documents diffusés par nos concurrents, par exemple sur la mise à jour de contrats ou autres demandes spécifiques. Mais je ne peux pas dire que notre pôle juridique traite à proprement dit les questions liées à la concurrence.
Si ma réponse ne répond pas tout à fait à ta question, n'hésites pas à me préciser ta pensée et je serai ravie de compléter les quelques mots ci-dessus !
A bientôt
Nathalie
Thursday, May 20, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.