Photo de Qu'aimez-vous dans votre métier ? En quoi a-t-il du sens pour vous ?

Qu'aimez-vous dans votre métier ? En quoi a-t-il du sens pour vous ?

Photo de Alexandra
1 réponse
37 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Communication

Catégorie: Expérience ambassadeur

Date: lundi, mars 1, 2021

Dernière révision: jeudi, mars 18, 2021

Photo de Alexandra D.

Alexandra D.

Responsable Marque Employeur

Bonjour,

Si je dis "tout" c'est trop simple ?

OK, j'essaye de développer un peu.
Travailler la marque employeur, c'est valoriser la culture, l'ADN, les collaborateurs qui font de Cofidis une boite différente.

1/ Mon job nécessite de travailler quoditiennement avec une multitude de collègues... au service du sens justement !
- toute l'équipe communication corporate (RSE, Diversité, Sponsoring) et de chercher constamment à nous challenger et nous nourrir de nos thématiques les uns les autres. Un exemple : nos Caravaniers sur le Tour de France sont des collaborateurs, reflets de notre diversité interne, qui distribuent des goodies qu'on pense de plus en plus utiles et en adéquation avec nos démarches rse...
- toute l'équipe com interne : parce que pour parler de notre vie interne, c'est mieux ;-)
- les équipes recrutement et intégration : parce que mon job c'est aussi de vous faciliter la vie et de vous montrer comment le process se passe cher Candidat-Anonyme(#395774)
- le marketing, les autres services RH, ... mais aussi nos écoles partenaires, les alternants, nos partenaires agence de com, etc...

2/ La confiance, l'autonomie et la responsabilisation
Au sein de Cofidis Group, et chez Cofidis France, les collaborateurs sont acteurs de leur job et de leur carrière. Ce ne sont pas que des mots : je suis à la fois autonome dans mes missions, mais aussi libre à chaque instant de proposer, challenger, mettre en place des actions. Tout en étant garante du cadre qui m'est donné.

3/ Parce qu'aucune journée de se ressemble !

Bon. J'avais dit "détailler un peu", finalement c'est beaucoup. En même temps, j'espère avoir réussi à communiquer mon enthousiasme ;-)

La mission de communication marque employeur vous plait ?

Belle journée
Alexandra

jeudi, mars 18, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?