Du master d'histoire aux réseaux sociaux de Cofidis, quel périple !
Mon parcours est atypique car j'ai toujours été curieux et passionné. Si ça bouge pas assez ... c'est moi qui bouge !! Des études dans le patrimoine historique à la téléprospection, en passant par l'entreprenariat, j'ai beaucoup varié avant Cofidis. Mais ici, depuis 2008, je n'ai pas fait 2 ans la même chose et j'en suis à ma sixième mission, sans parler des expériences dingues que j'ai pu y vivre. Vous pensez que cette boite de la finance est plan-plan ? Je peux vous dire que non, n'hésitez pas, venez en parler !
Mail, chat et réseaux sociaux, je vous réponds au top par écrit.
Pour nos clients et prospects, sur notre site ou depuis ceux de nos partenaires, je réponds à toutes vos questions. Par mail, chat, sur les réseaux sociaux ou même après vos commentaires sur les sites d'avis, je réponds à tout et sans chatbot ! C'est depuis notre siège du nord que Cofidis continue depuis 40 ans de garder une relation avec ses clients en direct et sans intermédiaires. Mon travail c'est donc cette vraie tradition de distance à proximité. C'est riche et varié car chaque journée est composées de plusieurs activités et comme c'est un métier de flux il faut s'avoir s'adapter rapidement de façon autonome dans l'esprit du collectif.
J'ai ma mission et mes projets !
En plus de mon activité principale, j'ai l'occasion de participer à des projets annexes en rapport ou non avec mon métier, mais j'ai pu également proposer des projets personnels et Cofidis m'a suivie ainsi que mes collègues. Je développe beaucoup de compétences tout en apportant aussi mon expertise. Chacun est écouté et a sa place pour faire avancer les projets qu'il souhaite soutenir ou proposer, on ne retrouve pas cette liberté partout !
On y va ensemble pour atteindre les objectifs de chacun !
En premier lieu, on pense au client pour lui apporter un service au top car c'est ça aussi notre marque de fabrique. Bien entendu, on ne fait rien seul donc on est toujours orientés vers des réalisations en équipe ou par métier pour avancer tous ensemble vers le mieux et au final les chiffres suivent. Pour autant on s'épanouit individuellement et car on nous laisse trouver notre chemin dans cette entreprise pleine d'opportunités motivantes. J'ai revu mes idées sur le plan de carrière depuis que je suis à Cofidis car j'ai appris que la suite n'arrive jamais par là ou l'attendait et tout peut se déclencher en un jour !
De l'art mais aussi un chemin de long terme !
J'ai beaucoup de réussites dont je suis fier à Cofidis, des personnelles mais aussi des collectives. Les deux plus marquantes que je veux partager c'est un projet participatif, auquel 300 collègues ont abondés pour son financement, j'ai fait venir une artiste mosaïste avec qui nous avons créés une fresque murale qui trône encore aujourd'hui dans la bibliothèque participative que Cofidis m'a permise de mettre en place depuis 2017. La seconde c'est ma fierté d'être un des 5 conseillers sur les 40 personnes sélectionnées pour la mise en place de l'entreprise à mission en 2024. Répartis sur 5 missions nous avons travaillés en équipe à imaginer la feuille de route pour Cofidis Group sur les 15 à 20 prochaines années et allons participer à la mise en applications de ces changements dans la boite à l'avenir.